Pour cette dernière journée de confinement et de télétravail, le facteur a sonné.
Quelques lettres fiscales ... beurk ... mais surtout un colis de plantes. Youpi !!!!
Mmmmh vous êtes curieux de savoir ce qu'il contient ?
Cela fait des mois que je procrastinais une commande de chez Guéno aux Hémérocalles de la Pointe ... pas bien ... oui mais j'en avais une bonne quinzaine qui attendait toujours à être replanté.
Alors il y a un mois on s'est donné pour mission de toutes les planter avec Cécile pour passer une nouvelle commande.
On a harpenter le jardin, muni de chaque pot et un smarphone pour rechercher la photo ... en quête du rosier qui l'accompagnera idéalement.
Et ce beau soir du week-end à harpenter le site ... arrrgh du bonheur.
Allez, on ouvre le colis ?
Une notice de plantation, une sucrerie régionale pour les gourmands, un emballage 100% compostable ... que demander de + ... la perfection ... ah si il faut demander des plantes ... on a fait la commande aussi pour ça ...
Et à l'ouverture des emballages, tels des papillotes gourmandes ... de superbes plants sains, frais et pimpants ... des sucreries acidulées visuelles estivales pour notre jardin.
Les photos sont nettement ... floues ... trop de luminosité et fait à la va vite ... vous me pardonnerez ?
Voici la sélection:
Oooooh qu'est ce qu'on la convoitait celle là.
Déjà avant son baptême, les photos de Guéno nous faisait de l'oeil ... mais ... en + ... elle a pour marraine notre très très chère amie Laetitia. Alors là ... je crois que j'en suis plus émue que elle .. quoique ... y'a pas plus émotive que Laeti. Enfin bref ... là je suis repartit dans mes songes à discuter avec moi même (tiens l'autre vous passe le bonjour d'ailleurs).
Quelle fraicheur, quelle pétillance, quelle beauté, quelle gourmandise, quelle ode à la vie ! J'adoooooooooore !
Elle nous fait de l'oeil depuis un petit bout de temps, mais pourquoi n'était elle pas encore au jardin ?
Une superbe Hémérocalle précoce à floraison remontante de 65cm auc fleurs de 15cm. Ténébreuse et envoutante ... ça y est, elle est là !
Bon je kiffe les spiders je le consède. Nous avons la chnace d'avoir quelques jaunes et orangées et le blanc manque à l'appel.
C'est chose réparée désormais.
Le nom est alambiqué mais c'est un bon classique. Je l'avais déjà prise pour accompagner 'Entente Cordiale' au lieu du lin 'Brigh eye' ... la flemme de le ressemer chaque année ... mais un rat taupier l'a boulotté ... alors le revoilà avec ses mini fleurs toutes mignonnes.
Et pour être (presque) sur de ne pas le perdre, j'en ai pris 2 ... non mais.
Et voilà ... vous voyez on a été raisonnable.
Bon ... je vous voie compter les héméro dans le colis ... le compte n'y est pas ... certaines étaient non dispo à la commande précédente et elles arrivent maintenant ... bon de vous à moi ... elles étaient mieux entretenues dans leur pépi que dans mon chassis.
Et en + je ne me souvenais même plus des variétés commandées ... c'est toujours une chouette surprise de les redécouvrir
Souhaitons la bienvenue à
Une petite héméro aux fleurs doubles crème au coeur caramel brulé (désolé j'ai faim)
Une autre mini mini mais maxi mignonne
Bon ... elles baignent pour se rafraichir ... et mes envies de plantations surgissent.
Après ce week-end, nous pourrons sortir de ce cercle de 100km nous rendant hors de portée de MelaRosa et Th. Delabroye ... mais ça se termine ... et la liberté et retrouvaille n'en seront que plus intenses.
Bel été à tous.