Cette fois çi découvrons un rosier grimpant de Meilland.
Après le succès international de 'Pierre de Ronsard', il est difficile de rajouter à leur catalogue un nouveau rosier de ce type si il ne montre pas une nette amélioration.
Et bien 'César' n'a pas de quoi rougir. Avec ses fleurs bien pleines en coupe large, elle rentre d'office dans leur gamme des "romantica" mais elle a un atout indéniable: elle résiste mieux à la pluie.
Et oui, les grosses fleurs pleines et opulentes des roses romantiques ont tendance à pourrir avant même l'éclosion si les pluies ou les rosées marquées s'acharnent sur les boutons. César connait peu ce problème étant donné que la disposition des pétales permet d'écouler l'eau plus facilement.
Pour le coloris, il a du charme avec des teintes cuivrées d'abricot, un dégradé de carmin, rose et de crème.
Commercialisé depuis 1993, on ne peut pas dire qu'il se soit imposé. Mais sa vigueur et sa bonne floribondité mérite qu'on lui porte de l'intérêt. Il est même sortit cette année l'offre de Meilland sur le net au profit de 'Baby romantica' mais la filière pro le multiplie toujours.
Info pour ceux qui cultivent en pot ou dans le Sud: il supporte bien la sécheresse pour un grimpant et peut se réveler un judicieux choix.
Autre nom: 'Romantic occasion'
Nom officiel: MEIsardan
Obtenteur: Meilland (France)
Année: 1993
Type: grimpant
Parfum: léger
Résistance aux maladies: ++
Remontance: oui
Retrouvez les autres rosiers grimpants sur leur page en cliquant ici qui a été relooké aujourd'hui par la même occasion pour être plus "fluide".