Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Le rosier Cinderella

Le rosier Cinderella

Voici un rosier au charme des roses anglaises et à la vigueur impressionnante. Il a été commercialisé comme grimpant en France en 2003 sous 'La Giralda' mais il n'a pas fait le poids face à l'omniprésence de 'Pierre de Ronsard'. C'est bien dommage car ce rosier ne manque pas d’atout.

Il a été planté ici au jardin en temps qu'arbustif en plein milieu du massif en devanture près de 'Scepter 'd Isle' pour la comparaison ... et les 2 sont superbes.

En juin à la pépinière Méla-Rosa un autre beau pied trône fièrement près d'un poteau ... mais c'est à se demander vu sa vigueur si c'est le rosier ou le poteau qui tient l'autre.

Le rosier Cinderella

Ce rosier nous vient d'Allemagne par Kordes en 1992 grâce à un croisement d'un semis avec le célèbre 'Centenaire de Lourdes' dont il tient le teint diaphane.

Sa vigueur et sa floribondité lui ont valu la médaille d'or en 2002 à Baden-Baden, Genève, Tokyo et Rome ... rien que ça !

Son parfum n'est pas des plus fort de toutes mais une jolie note fruitée qui s'en échappe est très appréciable et par moment de la journée peu se sentir à un mètre. Je dois avouer que je préfère ce style de parfum aux notes trop entêtantes.

Parfaitement remontant mais surtout d'une résistance aux maladies à toute épreuve, seules des pluies continues estivales peuvent (comme toute rose) en limiter l'attrait.

Le rosier Cinderella

Ci dessus associé cette année au jardin avec lePseudolysimachion kiusianum (épi bleu) et les Amarantes queue de renard rouge à l'arrière pour faire ressortir le côté rose poudré sans affadir même en plein soleil.

Le rosier CinderellaLe rosier Cinderella
Le rosier CinderellaLe rosier Cinderella

Palissé en grimpant, il garnira tonnelles et murs mais maîtrisé en arbustif: comptez 1m50 à 1m80 de hauteur.

Avouez que ses belles grosses roses bien joufflues, ne clignant pas la tête pourtant lourde, ce parfum frais et envoûtant, une très bonne tenue en vase ... allez ... apportez un peu de douceur au jardin.

Rosier Cinderella

grimpant.jpg

Autres noms: 'La Giralda', 'Cendrillon Fairy Tale'                                                   
Nom officiel: KORfobalt
Obtenteur: Kordes (Allemagne)
Année: 1992
Filiation semis x 'Centenaire de Lourdes'
Type: arbustif - grimpant
Résistance: excellent
Parfum:  oui
Remontance: bonne
 

arbustif

arbustif
 

Retrouvez les autres rosiers arbustifs ci dessous:

Et retrouvez les rosiers grimpants ici: