Jeudi soir nous avions eu l'immense joie et l'intense émotion d'accueillir Laetitia et Yann, nos amis bretons dans notre humble cocon jusque vendredi midi.
Au départ, coup de boost pour remettre le jardin en ordre ... jamais on ne sera prêt ... et puis à la lecture des périples de "Laetitia en Belgique" sur le blog d'Isa ... lâcher prise ... profiter ... zen ... le plus important reste de partager avec eux un délicieux moment, pas de rivaliser Versailles.
Alors ... avant leur arrivée, on dresse la table. Une nappe de tissu basque aux teintes acidulées de rose fuchsia, lilas, vert, cerise et turquoise ... il manque un petit quelque chose ... les fleurs.
Un contenant élancé vert anis pour base. Des rameaux de Choisya ternata 'aztec pearl' pour la base de feuillage disposé en boule. J'aime beaucoup cette plante aux effluves d'orange amer et au feuillage fin et à la teinte vernissée vert sapin.
En fleur centrale, la préférée de Laetitia ... un echinacea purpurea. Celle ci est un semis spontané maison vraisemblablement de 'Magnus' étant donné la dimension de ses fleurs et la position bien horizontale des pétales.
Autour, des roses évidemment, avec 'pomponella' étant donné que, de mémoire, elle apprécie fort la rondeur des roses anglaises, celle çi forme une boule serrée de pétales fuchsia.
Des amaranthes queues de renards retombent du vase tout autour du bouquet pour assouplir le volume e l'une d'elle serpente dans la compo.
Laetitia aime beaucoup également les achillées, je rajoute donc les Achillea 'Cerise queen' qui apportent de la texture avec ses ombelles plates.
C'est un peu sombre tout ça ... je rajoute du blanc. Des grappes d' Achillea 'The pearl' aux petits pompons candides et des cierges de Verbena hastata 'white spires'.
Des petits lampions de Briza maxima allégent l'ensemble avec un vert chartreux translucide.
Voilà... mmmh en retournant la nappe, je vois que j'ai mi de côté la teinte bleue turquoise. Mettre des nepetas ...non ce sera trop coloré ... je rajoute simplement des petits bouquets de feuilles de Festuca glauca 'intense bleue' et des branches d'Artemesia 'Powis Castle' qui malgré la chaleur de cette après midi là ce sont vite remis de la coupe une fois le bouquet remis à l'intérieur.
Et voilà ...
D'un peu plus près...
Il n'y a plus qu'à le poser sur la table et d'attendre nos amis ...
Merci à eux d'avoir fait ce détour pour nous rejoindre. Merci de nous avoir offert tous ces instants magiques sur notre nuage de l'Avesnois.
Virginie, en secret, nous a rejoint vendredi matin pour leur 1ere rencontre ... encore un joli moment quand Laetitia a découvert qu'une voiture immatriculée des Ardennes arrivait par notre chemin.
Nous avons fait le tour du jardin puis traversé les pâtures pour longer le canal jouxtant le jardin.
Une petite photo de groupe prise par Lucas avant leur départ en début d'après midi.
Merci à nos bretons de nous avoir fait le bonheur de venir jusqu'ici. Merci à Virginie de nous avoir rejoint et merci à Cécile d'avoir préparé tous ces plats.
Je reste sur mon petit nuage et le soir en allant refermer les barrières de pâtures que nous avions ouvertes, je découvre au sol une grosse météorite sur le sol à côté d'un petit pont enjambant un ruisseau. Recherche sur le net pour vérifier, sa densité, son alimentation et les formes sont caractéristiques... il n'y a pas que les oiseaux qui volent dans le ciel de l'Avesnois.
Ce qui est impressionnant, c'est qu'on ne l'a pas vu au matin alors qu'on est vraiment passé exactement au même endroit et qu'elle était encore très chaude ... venait t'elle de tomber entre 2?
Dimanche et lundi nous ré accueillons des VIP ... mais là c'est une autre histoire.
Belle journée à tous et vive le partage de nos jardins, vive l'amitié entre blogueurs, vive ces instants magiques.
Je vous laisse avec quelques liens comme les blogs de Virginie et de Laetitia:
Il s'agit d'un jardin de style cottage anglais, au coeur de l'Ardenne (Belgique) à 500m d'altitude. Un climat plutôt rude et humide, une terre argileuse à tendance acide ... Des conditions assez...
Le blog de Virginie
Ces petits bonheurs qui vont font monter le sourire aux oreilles et qui vous mettent du baume au cœur pour le restant de la journée .
Le blog de Laetitia
Et enfin la page des bouquets sur ce blog:
Quand le jardin rentre à l'intérieur. - plaisir-jardin.com
Fleurir un jardin, c'est aussi l'occasion de cueillir quelques fleurs pour faire rentrer le jardin à l'intérieur. Que ce soit un simple bouquet ou tout un banquet pour un mariage, la magie est la...