Comme indiqué au dernier debrief' et en attendant les 2 prochains articles sur le concours de roses de Le Roeulx, voici la présentation du dernier bouquet.
Les rosiers 'Graham Thomas' nous offrent une belle remontée, hop hop hop c'est le moment d'en cueillir une belle brassée.
Chouette ce beau jaune lumineux s'estompant joliement en souffre par la suite est flamboyant ... mais qu'associer avec ?
Du blanc, non je veux quelque chose qui flash. Du rouge avec les roses 'La sevillana' bon non quand même pas c'est l'extrême.
Je passe avec mon panier devant l'Aster N.A. 'Violetta' oh tiens ... son coeur d'étamine est en accord avec la rose anglaise jaune. C'est décidé ce sera lui.
Et avec ? Je voulais faire une corolle de feuilles pourpres mais déception les feuilles de l'érable sont tachées d’oïdium et la haie de Fagus 'atropurpurea' encore trop jeune pour être coupée. Tant pis.
Le tout est assemblé en simple bouquet rond. Pas difficile à réaliser vu qu'il n'y a que 2 espèces.
Mmmmmh cette corolle manque au bouquet pour le rendu, je rajoute juste 3 feuilles d'Hellebores afin de donner du brillant et de l'élégance à la rondeur.
Et voilà il n'y a plus qu'à le mettre en vase. Ce sera vert anis pour faire ressortir le jaune de la rose.
D'un peu plus près ...
Il n'y a plus qu'à profiter de ce superbe parfum à l'intérieur de la maison.
Belle semaine à tous.
Retrouvez les autres bouquets présentés sur ce blog en cliquant ci dessous:
Quand le jardin rentre à l'intérieur. - plaisir-jardin.com
Fleurir un jardin, c'est aussi l'occasion de cueillir quelques fleurs pour faire rentrer le jardin à l'intérieur. Que ce soit un simple bouquet ou tout un banquet pour un mariage, la magie est la...