Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Merci ...

Merci ...

Tout simplement et sincèrement merci...

Merci ...

Le blog créé il y a maintenant 5 ans n'avait aucune prétention ... juste laisser une trace sur le net de nos expériences sur les variétés testées au jardin.

Depuis 2 ans, il n'a cessé de croître avec vous ...

Le blog et le jardin étant une continuité de soi même, il a évolué avec vous, vos retours, vos messages, vos ressentis, vos remarques, vos questions.

Le jardin et le blog évolue avec le temps, avec nous... nous ne recherchons pas un jardin musée, un blog figé, ... on a toujours la soif d'apprendre, l'envie de partager chaque jour, chaque instant.

J'avoue ne pas prêter vraiment attention aux stats et préférer répondre à chacun d'entre vous durant le temps qu'il m'est permis de consacrer au web mais je dois avouer que même si je publie peu pour l'instant vous êtes quotidiennement plus de 1000 par jour à nous suivre en ce moment.

Alors cette ascension qui nous hisse en haut du podium de tous les blogs francophones d'Overblog (1ere plateforme européeene) nous montre et nous prouve que la passion du végétal n'est pas qu'une vaine mission de Don Quichotte . Le jardin n'est pas seulement un hobby de bobo écolo suivant le diktat de la société de consommation, ... le jardin et sa passion sont bien plus que ça ... un mode de vie, une philosophie, un art de vivre, de bien vivre.

Alors merci ... merci à vous tous et bravo à vous qui nous prouvez que le jardin a de véritables valeurs.

Je serais plus présent dès les mois qui vont venir changeant de mission professionnelle. Le blog continuera d'évoluer pour vous apporter toujours plus et pour moi d'apprendre toujours plus avec vous.

Je ne changerais évidemment rien de la ligne éditoriale:

- pas de copié-collé du net ... juste nos expériences

- mettre en avant le végétal plutôt que notre nombril

- pas de sélection ultra commerciale pour remonter facilement les stats google (forsythia, ...) mais des pépites horticoles qui nous tiennent à coeur.

Le jardin évolue cette année et prépare son ouverture en 2016 ... de nouvelles aventures ... l'envie de partager est et restera la plus forte ... le jardin et le végétal toujours en avant.

Merci ... et à bientôt pour de nouvelles découvertes.