La plupart des alliums sont dans les tons bleu-violacé, il y en a aussi des blancs mais j'ai découvert cette variété dans les tons rosés ce printemps.
Plantée en potée à l'entrée de la maison, la tige a surgi en premier durant l'hiver mais sa floraison n'a démarré que bien après les autres bulbeuses en début mai.
C'est un ail d'une trentaine de centimètres assez similaire à l'allium nigrum mais avec une boule de fleur à la délicate teinte blanc-rosé aux étamines ivoire et rose et enfin au coeur grenat.
L'ombelle n'est pas très large 8cm environ mais quelle beauté !
Mais chuuuut, elle commence à s'ouvrir, regardez.
Le pot qui la contient étant plus bas que la potée 'Pétales de rose', l'ail ressort bien sur les tulipes 'Angélique' alors que normalement il serait largement plus haut.
Une semaine plus tard, elle est quasi complètement éclose. Je craque pour sa douceur et son raffinement
En attendant de vous publier les 4 autres variétés testées au jardin cette année, vous pouvez retrouver la page des alliums en cliquant ci dessous.
Bon week-end à tous et à toutes
c2. Les alliums (ails d'ornement)
Cette plante bulbeuse dont la plus connue dans nos jardins est la ciboulette a été améliorée avec des hybrides spectaculaires! Floraison en mai-juin, le bulbe peut rester en place l'hiver. Voic...