Je profite de ce temps exécrable pour remettre à jour le blog ... et oui déjà 4 jours que je ne me consacre qu'à ça du lever à minuit.
La lecture sera plus dynamique, plus fluide et surtout je pourrais ainsi vous rajouter les nouveaux rosiers au jardin mais aussi rencontré lors de nos excursions jardinières. Actuellement le "compteur" de fiches doit être à 300 et je compte bien doubler la quantité d'ici fin d'année.
Alors en attendant, c'est vrai, j'ai assez peu publié.
Pour me rattraper du retard, voici une coupe de roses cueillies lors du week-end de Chaalis avant l'orage.
J'avais commencé à cueillir une rose de chaque grootendorst pour faire leur planche comparative. Bon il commence à faire nuit, je file au jardin cueillir quelques autres fleurettes dans les tons mauves et violets pour compléter le tableau.
Le tout présenté dans une large coupe de verre ... et c'est tout.
Navré de la faible luminosité, les photos sont prises à la sauvette, je ne pensais pas les publier.
C'est du dessous que je préfère, l'impression d'être dans un monde de fraicheur.
Je ne me rappelle plus exactement de toutes les variétés cueillies ce jour là mais il y avait: 'Reine des Violettes', 'Gertrude Jeckyll', 'Luc Noel', 'Princesse Violette', les Grootendorst, 'Fimbriata', 'Minerva', 'Harlow Carr', 'Pois de Senteur', 'Heavenly Pink', ... et j'en oublie.
(vous pouvez faire défiler les photos)
Allez je retourne à mes pages de rosiers, j'ai tellement de jolies merveilles à vous présenter, ce serait dommage de les laisser das le coin d'un disque dur.
Belle journée à tous, avec ou sans pluie.