Début d'année, l'hiver n'est toujours pas passé mais que celà ne tienne, c'est déjà le moment d'imaginer et de rêver au printemps.
Pour cela, remise en état des outils ce week-end.
-
Changement de la roue de brouette ... avec une en mousse (si si) permettant de la rendre increvable mais aussi souple à l'usage qu'une roue gonflable. J'ai tout de suite essayé le nouveau joujou avec des brouettes de cailloux dans le chemin dimanche matin.
-
Remise en état des serres. Changement de la bâche des pignons de la première, remettre en place la bâche centrale, changement du loquet de la porte fraîchement reçu, tout cela entre 2 averses dimanche. Cette fois ca va bien tenir, j'ai commandé 140 clips supplémentaire sur internet, ce n'est que la 3eme commande depuis ce début d'article, et là ... la tempête devrait nous laisser tranquille.
Le soleil se couche toujours aussi tôt alors j'ai retiré l'ancienne bâche de la 2eme serre, retiré la pièce métallique cassée pour qu'un ami puisse la souder (merciiiiiiiiii). Je la bacherai le week-end prochain, en attendant elle est "défrichée" et en avait bien besoin.
-
Mmmmh une serre désormais bien étanche ... c'est une invitation aux semis.
-
Ça tombe bien ! Je reçois aujourd'hui ma commande de graines venant du Royaume-Uni.
C'est un site que je ne connaissais pas et que forcement j'ai testé ... bah oui ... faut bien quelqu'un qui se dévoue. Il y a pas mal de variétés peu voir pas trouvable par ici.
Les tarifs ne sont pas très excessifs (2 £ le sachet) même si les quantités de graines sont faibles (c'est indiqué sur les fiches) mais bon ... y'a que des psychopathes comme moi qui repiquent des massifs de 50 achillées il parait ;-)
-
Bon allez ne zoomer la photo, je vous les présente.
Stipa barbata
Présenté cet automne par Berthille, elle m'obsède depuis ... Un stipa aux looooooooongs épis captant la lumière. J'espère qu'elle va tenir ici dans mon terrain humide, je leur apporterai de la pouzzolane aux pieds
Lunaria annua 'Chedglow'
Bon la lunaria c'est connu et facile mais celle ci offre un feuillage pourpre, de quoi faire de chamantes scènes printanières avec des tulipes mmmmmmh
Daucus carota 'Black Knight'
On connait la carotte, la carotte sauvage, la carotte rose (variété 'Dara') mais celle là ... il me la fallait !
Dianthus barbatus ex 'Monksilverblack'
Comment voulez vous résister à un Oeillet de Poete (rouge sombre) qui a un feuillage pourpre des plus ravissants ?
Zinnia 'Benary's Giant Lime'
Ca fait plusieurs fois que je le rate à cause des baveux qui viennent le raser ... grrrrrr . je persiste. Je le trouve vraiment magnifique avec ce vert frais.
Beta 'Bull's Blood'
Ca fait 1 an que je la cherche, vue dans une emission américaine sur le net, une betterave rouge à feuilles bordeaux qui peut servir de couvre-terre dans les massifs. Joindre l'utile à l'agréable
Ferula communis 'Glauca'
La férule géante ... version bleue
Des plus classiques:
- Angelica gigas
- Molucella laevis dont je n'ai plus de graines
- Anthricus 'Ravens Wing'; le cerfeuil à feuille pourpre
- Didiscus 'Bleu Lace' : j'ai craqué dessus dans le jardin de Laetitia
Le site pour info est ici: http://specialplants.net/
-
Comme vous pouvez le voir, les feuillages colorés arrivent en force au jardin, ils n'ont pas leur pareil pour lier les floraisons dans les massifs.
-
A bientôt
-