Ça y est la décision est (enfin) prise, nous avons décidé de passer à la seconde étape après la création et du partage du blog ... nous allons ouvrir notre jardin.
En reprenant notre leitmotiv: "un jardin c'est aussi et surtout fait pour être partagé", nous allons tout mettre en oeuvre pour que notre bout de bonheur puisse accueillir nos amis, nos rencontres et tous les passionnés de végétal.
Certes ce ne sera pas le plus beau, le plus grand, le plus original des jardins, ... mais si quelqu'un passant dans le secteur de notre bel avesnois, ce sera avec plaisir que nous l'accueillerons et partagerons notre passion.
Je dis "nous" pour une fois sur ce blog car dans ce projet ma femme m'aide et m'épaule. Elle me soutient toujours dans les taches jardinières les plus ingrates comme dans les idées les plus loufoques et je l'en remercie.
Pourquoi 2017 et pas maintenant? Parce qu'actuellement nous sommes en train de tout restructurer, de tout retransformer et il faut au moins 2 ans pour que les vivaces s'installent et que les rosiers se développent. De plus certaines "verrues visuelles" vont rester présentes encore quelque temps: gravats des travaux de la maison, assainissement en cours, ... Maintenant que nos goûts s'affinent, nous allons retravailler les massifs à dominante rosiers rétro et vivaces, les structures et formes seront harmonisées.
Comme je vous le disais le jardin n'est pas immense, il ne vaudra pas le détour de centaines de km comme certains, mais nous allons essayer à notre petite échelle de transmettre notre passion, nos coup de coeur et notre expérience lors de ces visites.
Alors, relevons nos manches, gardons le cap 2017 et à bientôt dans les allées du jardin.