Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com
plaisir-jardin.com
Menu
Infos sur le site et chroniques du week-end.

Infos sur le site et chroniques du week-end.

Bonjour à tous,


suite à vos questions dans les commentaires ou en mail sur ce blog toujours plus nombreux (et je vous en remercie), j'ai intégré de nouveaux pictogrammes sur le site afin d'indiquer si la plante présentée et photographiée est actuellement au jardin ou pas.


Ce site compte désormais, entre-autres, plus de 350 rosiers répertoriés et illustrés et ... je n'ai pas la chance de tous les accueillir ... 


Mais d'où viennent les  autre photos ? Des jardins de mes parents, de mes amis, de parcs publics, de jardin privés, de l'Abbaye de Valloires, du jardin des compagnons des saisons à Wambrechies, et bien d'autres lieux aux 1000 trésors végétales.


Alors voici les nouveaux pictos:

au jardin plus au jardin visite jardin

Variété actuellement

installée au jardin

A été plantée au jardin

mais n'y est plus

(retiré, gelé, ...)

Variété pas encore testée

au jardin, prise en photo

lors d'une visite.

 

Le temps s'éclaircissant ici, nous en avons profité ce week-end  pour

- réinstaller les structures métalliques des rosiers grimpants avec une rigidification en fer à béton de 3 mètres (on commence à être habitué ici aux tempêtes).

- rebâcher la deuxième serre-châssis

- aller glaner du mulching de bois broyé que la DDE a évacué sur le bord de la nationale voisine suite au recépage des arbres sur les talus. Ce paillis a immédiatement rejoint le nouveau massif orangé.

 

Ce lundi nous recevons mais ce matin en prévisionnel:

- plantation de rosiers

- première tonte (?)

- un dernier allez-retour mulching

 

La déception du week-end: une partie des repiquages dans la serre (potirons, cosmos, ..) a gelé malgré la protection de la serre et l'ajout un voile de croissance doublé. Un point sera fait dans une semaine si une nouvelle série de semis sera à faire ou pas.

 

Bon week-end (un peu en retard) pascal à tous et à toutes et à bientôt.