J'avais été un peu écoeuré par la centaurée chez mes parents qui se ressemait partout et qui était devenue une vrai peste au jardin mais à la fête des plantes de Celles j'ai re-craqué.
Il faut dire que depuis quelque temps je lorgnais sur ces nouveaux hybrides aux tons surprenants et là à la fête des plantes de Celles un bel exemplaire de 'Purple Heart' s'est jeté dans mon axe de vision et a fini dans mes mains en s'écriant "plantes moi, plantes moi", je n'ai jamais su dire non à une plante, je n'y peux rien ...
Enfin bref, voici sa première fleur dans le nouveau massif accompagné des géraniums vivaces (nouveaux au jardin également). Son coeur violacé est mis en valeur par des pétales en trompette blanc au refelt bleu-dragée plus intense aux extrémités.
En voyant les photos de 'Gold bouillon' sur le blog de Laurence et de 'Jordy' sur celui de Céline, j'ai bien peur que cette petite famille de bleuet vivace vienne venir en nombre au jardin. Cette fleur tient également très bien en vase comme nous témoigne Marie (cliquez sur les prénoms pour accéder à leurs blogs).
Retrouvez le sur la page des plantes vivaces en cliquant sur le lien ci dessous
c1. Les vivaces - plaisir-jardin.com
Retrouvez sur cette page toutes les plantes vivaces présentées sur ce blog. Cliquez sur le nom de la plante (à droite) pour accéder à leur article spécifique les décrivant. - Aquilegia vulga...