Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
plaisir-jardin.com

plaisir-jardin.com

Menu
Non mais à l'ombre quoi !

Non mais à l'ombre quoi !

Ces dernières semaines, durant le confinement, une envie forte de profiter des beaux jours et du jardin nous invitait à aménager nos extérieurs.

Pour ma part le télétravail dans la maison est certe accaparant ... mais il peut vite se montrer étouffant ... et l'envie était grande d'aménager son bureau à l'extérieur et après tout  ... pourquoi pas ?

De plus aménager une terrasse, c'est comme agrandir la maison à peu de frais.

Une nouvelle pièce de vie pour partager des moments en famille, un repas entre amis,  se prélasser sur une chaise longue et pourquoi pas même jardiner en pot. Je vous avait évoqué les mutiples raisons et façon de concevoir ces lieux de vie ci dessous.

Mais voilà, le soleil radieux de ce dernier mois se montre vite écrasant et handicapant pour profiter idéalement de ces instants et d'une vue optimale de son ordinateur.

 

Le secret d'une terrasse - pièce de vie bien réussie: le sol ... et le plafond ... vu que les murs sont celui du jardin.

Pour le plafond, il y a peu de solutions perennes:

- un arbre d'ombrage ... bon ... il faut attendre que ça pousse

- un store banne ... pas vraiment moderne ni pratique.

- un parasol de qualité

Pour ce dernier, comme pour la toiture de sa maison, il est important de choisir des matériaux et une fabrication de qualité afin d'investir durablement dans un équipement qui apportera cachet, style et dynamisme au jardin ... pas comme certaines verrues métalliques remplissant les déchetteries communales au 1er coup de vent venu.

Comment choisir des parasols haut de gamme ?

La stabilité

La prise au vent est évidemment un des principaux talons d'achille de notre ombrage salutaire.

Il faudra veiller sur la qualité de l'armature mais aussi de l'embase qu'elle soit directe ou déportée.

Parasol "Fratello"

Parasol "Fratello"

Des matériaux de qualité

La qualité de la toile est primordiale pour tenir durablement aux UV et intempéries.

Densité de toile, teintée dans la masse, filtration des UV jusqu'à 100%, ...

Parasol "silders" chez parasols.com

Parasol "silders" chez parasols.com

Ecolo

Même avec des garanties allant jusqu'à 4 ans, il faut penser à l'après. 

Après avoir ragé d'avoir fait un aller retour à la déchetterie avec un encombrant barnum qui est parti direct dans le tout-venant ... maintenant je privilégie les matériaux recyclables et si possible d'origine recyclée.

Parasol "Fratello Slider"

Parasol "Fratello Slider"

Une fois toutes ces combinaisons effectuées ... il n'y a plus qu'à profiter densa terrasse tamisée et bien abritée pour des repas entre amis, un bureau télétravail avec le Wifi et des soirées plus longues au jardin.

Pour ces dernières l'installation d'un chauffage d'appoint avec des systèmes de chauffage extérieur existe mais .... écologiquement ... à ciel ouvert ... je préfère installer un braséro avec les buches de tailles des arbres du jardin.

Bon ... si vous me cherchez ... je suis en train de fouiner sur ce site