Mais où est passé l'été ? Cette semaine au travail avec des matinées à 4°C, regarder par la fenêtre du bureau pour assister aux pluies diluviennes ...
Pour se remonter le moral, direction shopping entre midi.
Mardi chez Castorama avec leurs promos braderies. Chouette il y a des sacs de pouzollane à -75% ... j'en cherchais pour drainer le terrain où je planterai les iris.
Mercredi chez Famiflora, mouhai déçu, les plantes ne sont pas de toute première fraicheur et le magasin a déjà un goût de déjà vu ... je n'ai pris que des bulbes. Bon pas beaucoup, la saison ne fait que commencer. Les prix étaient abordables et étant donné la fraicheur de l'arrivage, les bulbes sont sains ... je vous ai dit ... le temps sent l'automne ... je pense aux bulbes printaniers, ça me remonte le moral :-)
Vendredi, resté sur notre faim avec Famiflora, nous prenons la route vers Floralux. Là le végétal même non exhaustif est mieux traité et apprécié même si les prix ne sont plus aussi avantageux qu'avant.
Toujours pas de plantes achetées mais 2 sacs de chaux en poudre pour baisser le PH du terrain afin de sauver les buis qui ont eu une nouvelle attaque de LA maladie. Nous avions réussi à l'enrayer au printemps mais les pluies constantes de cet été l'ont remis en activité. 2 petites verreries pour accueillir de prochains bouquets et puis c'est tout.
Heureuse surprise par contre qui me met la patate: un second colis de Jérôme du Jardin du vieux cerisier avec de nouveau des Iris splendides (dont de nouveaux imprévus). Jérôme encore 1000 mercis. Son blog a été en maintenance la semaine dernière peu après l'article rédigé à son intention (lien ici), n'hésitez pas à retourner le voir ...
Les chouettes et le pivert reviennent nous rejoindre les matins, avant de partir au travail, ça me met toujours le sourire.
Il y a eu aussi la visite au soir d'un pigeon capucin (merci à Jean-Lin pour l'identification) avec son col haute couture.
Samedi, grande journée, nous accueillons Régine et Emmanuel venus d'Alsace pour quelques jours dans notre belle région.
Pour une fois pas de "stress" pour la visite du jardin, zen, le jardin est loin d'être parfait avec ses travaux et les pluies ayant tout abimé mais bon ... c'est comme ça et ils sauront nous le pardonner.
Le matin au levée, 2 veaux sont nés dans la pâtures. Voici les photos de l'un des 2 qui vient de se lever pour la peemière fois de sa vie dans les pâtures de l'avesnois
Cette journée va être jolie.Bon d'accord des trombes d'eau toute la matinée mais à l'arrivée de nos 2 hôtes le soleil passe à travers les nuages et ce fut une journée magique.
Un petit bouquet globuleux pour l'occasion, pas très réussi, roses trop grosses pour le contenant mais avec la pluie j'étais rincé.
Ce matin je vais mettre les iris de Jérôme et de Charlotte en pot avant leur plantation pour qu'ils se maintiennent au mieux avant leur plantation. J'y tiens trop pour les laisser en jauge temporairement.
Le reste de la journée, nous rejoindrons nos beaux parents sur Arras donc pas de debrief' du week-end ce soir. Désolé ;-) La famille passe aussi avant le reste. Bon j'avoue que l'e,vie de retourner le terrain pour les futurs massifs côté étang me démange.
Très bon dimanche à tous.