Il faut avouer que l'art du jardin c'est aussi de bien s'équiper.
Pas toujours évident de tout acheter dès le départ, le budget peut vite monter. Difficile de choisir quel outil privilégier en premier: bêche, pelle ou grelinette ?
Binette, sarcleuse ou serfouette ?
Fourche, pioche ou râteau ?
Pas facile de choisir.
Même si la tentation de succomber au tout "1er prix" est grande, on revient vite sur un second achat de qualité qui offrira une bonne résistance et une ergonomie agréable.
L'offre présentée en magasin n'est pas exponentielle et on ne trouve pas toujours ce que l'on souhaite, dans la qualité désirée.
¨Par exemple ici avec mon terrain argileux et lourd, je ne peux prendre que des louchets très fin ... beaucoup plus étroit que le standard du commerce ... mais où sont passées les références spécifiques d'antan ?
Louchet Limoges, Bêche de drainage, serfouette de vigne, .... des noms qui nous ramènent dans les potagers d'autrefois mais où sont ils passés ? Peut on encore les trouver ?
Et bien oui !!! Ca existe toujours je vous rassure ! Il y a bien encore des entreprises françaises et familiales qui commercialisent les outils en fer forgés:
On trouve sur leur site entre autres les outils Perrin mais aussi Les Forges de la Montagne Noire toutes deux entreprises traditionnelles et familiales françaises.
Sur ce site, on trouve forcément son bonheur ... des outils de jardins les plus traditionnels aux introuvables ... mais tellement indispensable !
Bon vous avez désormais l'adresse pour le site d'outils de jardin. Maintenant ... relevons nos manches et ... au jardin !
Article publi-redactionnel