Vivons heureux, vivons caché (mais pas trop) mais avec alarme

  • David Henriet

Home sweet home

On est toujours bien chez soi ... et chez nous c'est un peu loin de tout, près de nous.

Lors de notre quête de notre maison, nous cherchions l'isolement, le retrait, la tranquillité.

Cécile étant enseignante et moi (à l'époque) en magasin ... il nous fallait retrouver calme et séréinité chez nous ... pas de turpitudes citadines.

Et on a trouvé ... une longère ... perdue aux confins de l'Avesnois ...à 3km d'une charmant village, à 300m d'un hameau, au bout d'un chemin privé.

Vivons heureux, vivons caché (mais pas trop) mais avec alarme

Voilà ça c'est chouette, ... pas de démarchages, pas de voisins (sauf les vaches et les cigognes), pas de bruit ... le bonheur est dans le pré.

 

Le soucis avec l'isolement ... c'est l'isolement ... en cas de vol, de visites indésirables lorsque nous nous déplaçons ... la maison est en proie aux attaques.

 

Toutes les fenêtres et portes en bois ont été changées pour des ouvertures robustes Tryba. 

 

Le chien est aussi dissuasif: un St Bernard peut être une vraie peluche mais en cas d'absence du propriétaire ce n'est plus un agneau.

Jusque là, la maison était bien protégée, personne n'osant s'aventurant dans le chemin privé et la plupart du village ignorait même la connaissance de la maison.

Oui mais voilà ... avec l'ouverture du jardin aux visites , notre "bout du monde" n'est plus caché, il est même exposé, fléché et clairement identifié.

 

La vigilance est toujours de mise, pas d'infos sur les réseaux sociaux lors de nos absences ... de toute façon avec les animaux il y a toujours quelqu'un chez nous même lors de nos week-ends maritimes.

Alors voilà, on planche sur l'installation d'un système d'alarme à la maison.

On en trouve de nombreuses offres, avec ou sans assistance.

 

L'installation n'est pas si compliqué même si on peut le faire poser par un prestataire. Les systèmes en bluetooth permettent même de supprimer tous les cablages disgracieux et complexes. 

 

Je pense qu'on va opter sur une videosurveillance. Comme je travaille à 100km du domicile, le temps d'intervention n'est pas optimal et je ne souhaite pas déranger les voisins à chaque fois.

Il y a même des détecteurs de mouvement extérieur qui peuvent s'avérer bien pratique.

Et même des systèmes faisant la différence entre les humains et les animaux

Et même des systèmes faisant la différence entre les humains et les animaux

Et vous, avez vous déjà installé ce type de système d'alarme ou de surveillance ?

Article publi rédactionnel

helene ou bohême 11/04/2017 11:31

J'ai deux alarmes très dissuasives. Version quenottes apparentes et poils retournés. Même les habitués y font attention. On ne rentre pas sans que j'ai ouvert la porte.
Pour le jardin, il y a un portail assez haut pour limiter les sorties des deux poilues qui sautent le portail. Rien a piquer dans le jardin sauf des plantes.
Après j'ai des supers voisins. On se connait tous, on est pas nombreux donc si il y a la moindre voiture "étrangères" tout le monde est au courant.

David 11/04/2017 14:19

Coucou Helene
on a le gros toutou aussi, pour les voisins c'est pas évident, ils sont à 300m minimum et entre les tournages; les amis et les eleves ... ça fait du monde.
Bisessssss

d'alarme ,celui-ci vous appelle puis 03/04/2017 08:03

Bonjour,
Nous avons un système d'alarme relié à un dispatching ce qui signifie qu'en cas d''intrusion,celui-ci vous appelle ou la personne que vous avez désignée pour qu'elle aille voir ce qu'il en est !
Les fausses alarmes sont généralement dues à une mauvaise manipulation de votre part.
Toutefois,l'alarme intérieure n'empêche pas les détériorations d'un châssis et la visite éclair des voleurs!
Le système extérieur,que nous avons placés suite à un vol éclair (1 seule pièce visitée)alors que l'alarme était mise ,est beaucoup plus disuasive car personne ne peut approcher la maison sans son déclenchement!
Nous ne regrettons vraiment pas de les avoirs placés et conseillons de les mettre d'abord quitte à mettre des câbles en attente pour les détecteurs intérieurs qui ne sont pas prioritaires !
Bon choix et bonne journée

Julie 02/04/2017 09:27

Salut David,
le mois prochain je fais installer un de ces systèmes avec l'assurance de ma banque, ça n'a pas l'air très compliqué je crois que j'aurais pu le faire moi même.
Je te tiens au courant

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog