Un jardin n'est pas un lieu clos et asseptisé.
Un jardin n'est pas que flore domptée et immuable.
Un jardin c'est aussi une faune aussi variée que mouvante.
L'équilibre est là, pouvoir faire cohabiter la faune locale (insectes, oiseaux, batraciens, ... ) tout en profitant de son havre de paix. L'eden est fait pour être partagé.
Mais si l'on peut aussi partager son jardin avec des animaux "domestiques" ... et pourquoi pas une basse cour ?
Entre les oies bruyantes, les canards gadouilleux et les poules, ce sont ces dernières qui ont plus la côte auprès des jardiniers.
Non seulement elles fournissent de savoureux œufs frais quotidien avec, il faut bien l'avouer, un minimum d'entretien mais elles apportent également de nombreux bienfaits.
Rassurez vous il ne vous faudra que quelques m2 pour installer leur domicile.
Désormais il est possible de trouver de nombreux modèles aussi esthétiques que pratiques.
Vous avez l’âme d'un bricoleur ? Vous pourrez le construire vous même via des plans patrons facilement trouvable sur le net ou dans des livres spécialisés.
Mais si les vis et la scie vous font peur, rassurez vous ... des kits prêt à installer pratiques et esthétiques ne manquent pas.
Naturels en bois, métalliques ou en plastique, il y a l’embarras du choix !
Les poules ne sont plus relayées dans un coin caché au fond du jardin mais peuvent désormais devenir un élément du décor du jardin.
Outre les bons oeufs frais (ce qui est déjà pas mal), les poules ont un autre grand atout lorsqu'elles gambadent dans le jardin: elles raffolent des bestioles indésirables du jardin.
Limaces, escargots, pucerons et chenilles ne feront pas long feu face à leur voracité mettant ainsi au placard les insecticides toxiques.
Pour retrouver l'article détaillant les plantes utiles pour masquer les mauvaises odeurs du poulailler, cliquez ici:
Une nouveau défi Gamm Vert: ''Ici ça caquette sans cocotter'' - plaisir-jardin.com
Après la théma sur la rotation de culture dans les carrés potagers , Gamm vert lance un challenge ... alors défi relevé. Nul besoin de présenter les multiples avantages d'adopter quelques pou...
http://www.plaisir-jardin.com/2018/04/une-nouveau-defi-gamm-vert-ici-ca-caquette-sans-cocotter.html
Article publi redactionnel