Les Hémérocalles

Ce grand classique des jardins fait son grand retour dans nos massifs grâce aux nouvelles obtentions rivalisant d'originalité, de formes, de teintes, de dégradés ... il y en a pour tous les goûts.

 

Je ne saurais que trop vous conseiller de passer sur le site internet de Guénolé pour découvrir une belle partie de cet univers dont ses propres créations. 

 

Les hémérocalles sont parfaitement rustiques même en conditions extrêmes (ce qui explique leur popularité aussi au Canada), ce sont des plantes vivaces facile et sans entretien.

 

Elles affectionnent les terres fraiches et l'exposition ensoleillée bien qu'elles supportent aussi les terrains drainants et secs.

 

Les récents hybrides offrent des tiges plus compactes, des feuillages plus luxuriants ce qui permet de les associer plus facilement dans les massifs avec des autres plantes vivaces, bulbeuses et rosiers.

 

A noter la présence désormais de variétés remontantes offrant une nouvelle vague automnale fort intéressante mais aussi des variétés à feuillages dormants ou persistants.

Vous pourrez retrouver ci dessous la liste des Hémérocalles décrites sur le blog.

    
 L'Hemerocalle 'Jardins de Castillon' 

Jardins de Castillon

    
 L'Hemerocalle 'Jardin du Bois de l'Abbaye' * - 

Jardin du Bois de l'Abbaye

    
   

 

Autre lien proposé, la visite du jardin de Guénolé et Gaston dans le Finistère, le Jardin Keriel.

David Henriet© 2016 -  Hébergé par Overblog