Ce week-end avaient lieu les Portes Ouvertes des ateliers d'artistes.
Une thématique fort sympathique qui invite à découvrir les oeuvres des artistes locaux dans leurs propres ateliers plutôt que dans des salles formatées.
Je vous avais déjà évoqué cet artiste déroutant ici:
Entrer dans l'intimité d'un artiste: Hugo Laruelle - plaisir-jardin.com
Ce week-end avait lieu les portes ouvertes des Ateliers d'Artiste. Je ne connaissais pas le principe avant l'année dernière et cette année, c'est décidé ... j'y vais. C'est une super occasion ...
http://www.plaisir-jardin.com/2016/10/entrer-dans-l-intimite-d-un-artiste-hugo-laruelle.html
C'est partit pour une nouvelle virée à Sars Poteries (plus précisément Beugnies) à une petite quarantaine de km de la maison.
Le cadre de sa demeure se porte si bien à apprivoiser les miroirs de ses oeuvres où l'intime joue entre la pudeur des corps et l'intensité de leur focus.
Plusieurs collections thématiques se juxtaposaient, nous pouvions retrouver quelques ombres empruntes sur cartes devenus mythiques mais aussi de superbes travaux photos imprimés sur différents supports.
Des décors fleuris sur feuilles d'or, mais aussi un superbe travail mêlant photographie et acupuncture ... déroutant et captivant...
La nouvelle chambre avait besoin de décos plus personnelle et nous a rejoint une photo imprimée sur un cercle de style argentique.
La photo est bouleversante ... elle me conote le mythe de Narcisse mais aussi du reflet de l'âme.
Bouleversant n'est ce pas ?
Un autre coup de coeur nous a rejoint alliant son travail de peinture de corps sur tapisserie ancienne (m'évoquant l'emprunte du passé dans les murs des vieilles demeures) avec une collection de verrerie style "cabinet de curiosité" opacifié comme si nous regardions dans un trou de serrure.
Vous aimez ?
J'en profite pour installer une de ses autres oeuvres déniché l'année dernière sur le même meuble.
Il avait fourni la pince et la loupe, j'ai rajouté la cloche en verre posée sur un miroir rond afin de le mettre en valeur.
Voilà, c'est presque* complet !
* jusqu'à la prochaine fois qu'on aille à une de ses expos
J'en profite aujourd'hui pour installer les 3 autres cercles de ses photos que nous avions acquis l'année dernière.
Elles étaient dans le couloir de l'étage mais nous n'en profitions plus depuis le déménagement de notre chambre.
Ils rejoignent le salon sur le pan de mur bleu afin de les mettre en valeur.
D'un peu plus près ...
Pour le suivre sur Fb c'est par ici: